Instructions pour télécharger les documents
1. Rassemblez tous les documents liés à votre plaint tels que:
- Une preuve d'achat (billet/facture/itinéraire/confirmation de réservation).
- Votre plainte écrite à la compagnie aérienne.
- La réponse écrite de la compagnie aérienne concernant votre plainte, sauf si la compagnie aérienne n'a pas répondu dans les 30 jours.
- Autres documents justificatifs et reçus.
Veuillez noter que vous devez fournir tous les documents en français ou en anglais. Les documents dans une autre langue doivent être traduits en français ou en anglais avant d'être soumis à l'Office des transports du Canada.
2. Faites des copies de vos documents et conservez les originaux
- Documents électroniques : enregistrez une copie des documents électroniques, des photos ou des captures d'écran (comme les billets électroniques, les confirmations de reservation et les factures) avant de supprimer ou de masque des informations.
3. Supprimez les informations sensibles
Veuillez supprimer les informations personnelles et sensibles des copies des documents, y compris votre numéro d'assurance sociale, vos données financières personnelles et vos numéros de carte de crédit. Ne laissez des informations personnelles que si elles sont importantes pour votre cas.
- Documents électroniques : vous pouvez utiliser un logiciel de retouche photo ou une application d'édition pour masquer ou ou supprimer les informations. Vous pouvez trouver des outils gratuits en ligne.
4. Vérifiez le format et la taille du fichier
- Formats acceptés : gif, jpg. jpeg, png, txt, pdf, doc, xocs. xls, xlxs, msg, eml.
- Taille du fichier : chaque document doit faire moins de 10 MB
- Limite de fichiers : 20 documents
5. Téléchargez les documents
À partir d'un ordinateur de bureau :
- Lorsque vous êtes dans la section « 4. Détails de la plainte » du formulaire, cliquez sur le bouton « Parcourir » sous la case « Télécharger des fichiers ».
- Trouvez l'emplacement où vous avez enregistré des copies de vos documents, sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger et cliquez sur « Ouvrir ».
- Vous retournerez automatiquement au formulaire et vous verrez le nom du fichier ainsi que sa taille.
- Répétez les mêmes étapes pour chacun des documents.
- Vous pouvez toujours supprimer des documents en utilisant le bouton « Supprimer ».
- Veuillez noter que vos fichiers seront envoyés lorsque vous cliquerez sur le bouton « Soumettre » à la fin du formulaire.
À partir d'un appareil mobile :
- Lorsque vous êtes dans la section « 4. Détails de la plainte » du formulaire, cliquez sur le bouton « Parcourir » sous la case « Télécharger des fichiers ».
- Trouvez l'emplacement où vous avez enregistré des copies de vos documents, sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger et cliquez sur « Ouvrir ».
- Vous retournerez automatiquement au formulaire et vous verrez le nom du fichier.
- Répétez les mêmes étapes pour chacun des documents.
- Veuillez noter que vos fichiers seront envoyés lorsque vous cliquerez sur le bouton « Soumettre » à la fin du formulaire.
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