Plaintes relatives au transport aérien
Le nouveau règlement sur les remboursements arrive bientôt
Le 8 septembre 2022, de nouvelles exigences de remboursement entreront en vigueur pour les vols annulés ou pour les longs retards en raison d’une situation indépendante de la volonté de la compagnie aérienne.
Le règlement s'appliquera aux vols effectués à partir du 8 septembre 2022.
Nous pourrions être en mesure de vous aider avec :
- Retards et annulations de vol
- Refus d’embarquement
- Refus de transport
- Bagages perdus, endommagés ou livrés en retard
- Retards sur l’aire de trafic
- Transports accessibles
- Communication claire
- Attribution de sièges aux enfants de moins de 14 ans qui voyagent avec un parent ou un tuteur
- Transport des instruments de musique
- Mineurs non accompagnés
- Billets (y compris les frais liés à la modification de votre billet)
- Réservations
- Conformité a la publicité des prix tout-compris des billets d’avion
- Prix et taux sur des routes intérieures où la concurrence est faible ou nulle
Autres organisations pourraient être en mesure de vous aider avec :
- Service clientèle des compagnies aériennes
- Programmes de récompenses qui appartiennent à des sociétés ou à des institutions financières
- Agents de voyages et voyagistes
- Gestion du bruit des aéronefs
- Les installations et services offert à l'aéroport qui ne sont pas liées aux questions d'accessibilité
- Sécurité aérienne
- Douanes, immigration et sécurité
- Pratiques concurrentielles déloyales
- Services bilingues des compagnies aériennes
- Exigences et restrictions gouvernementaux liées aux voyages
Vous avez déjà déposé une plainte?
- Vérifiez le statut de votre plainte
Aucune information personnelle liée à l'affaire ne sera affichée ou rendue disponible. - Veuillez noter que nous avons reçu un grand nombre de plaintes.
Nous traitons chaque plainte le plus rapidement possible. Une fois votre dossier examiné, vous en serez informé.
Si vous avez rencontré un problème avec votre vol, vous devez d’abord contacter votre compagnie aérienne par écrit pour le résoudre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors déposer une plainte.
Avant de déposer une plainte
- D'abord contacter la compagnie aérienne par écrit.
- Attendre 30 jours pour que la compagnie vous réponde par écrit.
- Les délais applicables pour bagage et retard ou annulation de vol.
- Préparez tous vos documents relatifs à la plainte pour les télécharger.
- Votre dossier ne pourra pas être traité et sera fermé si vous n'êtes pas en mesure de fournir les documents exigés au moment où vous soumettez ce formulaire.