Vidéo

Transcription

Légendes descriptives : Un personnage animé apparaît à l'écran. Il est agité avec les main en l'air debout devant un carrousel à bagages. Le carrousel est vide sauf pour un bagage endommagé. Texte à l'écran : Bagages perdus ou endommagés? Texte à l'écran : Vous avez de nouveaux droits! Texte à l'écran : Les compagnies aériennes pourraient être responsables jusqu’à concurrence de 2 300 $. L'icône bagage endommagé apparaît à l'écran. L'icône est remplacée par des signes de dollars. Texte à l'écran : Apprenez-en davantage en visitant protectionpassagersaeriens.ca. L'armoirie de l'Office des transports du Canada apparaît à l'écran. Le Mot-symbole « Canada » apparaît à l'écran.

Cette vidéo et d'autres sont disponibles sur la chaîne YouTube de l'OTC : youtube.com/otccta

Si votre valise est endommagée ou manquante, communiquez immédiatement avec votre compagnie aérienne.

Si elle est endommagée lorsque vous la recevez, vous disposez de 7 jours pour présenter une réclamation écrite à votre compagnie aérienne.

Si vous croyez que vos bagages sont perdus, vous disposez de 21 jours pour présenter une réclamation.

Si les délais fixés ne sont pas respectés, le transporteur risque de refuser votre réclamation.

Si votre valise a été perdue, endommagée ou livrée en retard, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre compagnie aérienne pour les dépenses engagées, jusqu’à concurrence d’environ 2 300 $.

Si votre valise a été perdue ou endommagée, la compagnie aérienne doit également vous rembourser vos frais de bagages enregistrés.

Envoyez votre réclamation par écrit à votre compagnie aérienne dans les délais indiqués ci-dessus. Assurez-vous d’y inclure toutes vos dépenses. Une preuve du montant de la perte est exigée pour toutes les réclamations.

Guide de ressources

Le Guide sur les obligations relatives aux bagages pour les services intérieurs décrit les obligations des compagnies aériennes relativement aux bagages pour les services intérieurs conformément au Règlement sur la protection des passagers aériens.

Référence : Les obligations des compagnies aériennes en matière de bagages perdus, endommagés ou livrés en retard sont énoncées dans la Convention de Montréal et le Règlement sur la protection des passagers aériens.

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