En tant que passager, vous avez certaines responsabilités afin de vous assurer qu’une compagnie aérienne ne refusera pas de vous transporter. Vous devez :

  • avoir les documents de voyage valides appropriés pour entrer dans un pays étranger ou revenir au Canada;
  • ne pas vous comporter de manière à nuire à l’exploitation du vol ou à compromettre la sécurité des passagers et de l’équipage;
  • respecter les délais fixés par la compagnie aérienne pour :
    • vous enregistrer;
    • passer par le processus de vérification des documents de voyage;
    • enregistrer vos bagages;
    • passer les points de contrôle de sûreté;
    • arriver à la porte d’embarquement.

D’autres raisons peuvent justifier un refus de transport; pour les connaître, veuillez consulter le tarif de la compagnie aérienne.

Pour prévenir un refus de transport, vous devriez :

  • vous renseigner sur les délais que prévoit votre compagnie aérienne pour l’enregistrement et l’arrivée à la porte d’embarquement;
  • arriver à l’aéroport bien à l’avance, en particulier pendant les périodes de pointe, afin d’éviter les problèmes de congestion routière et les longues files d’attente aux points de contrôle de sûreté.

Consultez le tarif de votre compagnie aérienne pour en savoir plus sur ses politiques concernant le refus de transport.

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