Pour que les passagers vivent une expérience agréable, il est essentiel de leur communiquer les bons renseignements de façon claire et rapide. Avant que les passagers prennent l’avion, les compagnies aériennes doivent les informer de leurs droits.
Les compagnies aériennes doivent :
- vous informer de façon simple et claire de leur politique sur les retards, les annulations, le refus d’embarquement, les bagages perdus ou endommagés, et l’attribution de sièges aux enfants;
- vous informer de vos droits et des recours à votre disposition;
- vous donner la raison d’une perturbation de vol en utilisant un langage clair, sans jargon technique;
- vous fournir des mises à jour régulières pendant un retard;
- veiller à ce que les communications soient accessibles aux personnes handicapées.
Guide de ressource
Le Guide pour communiquer les renseignements importants aux passagers explique les droits des passagers, mais aussi l’obligation des compagnies aériennes de communiquer aux passagers les renseignements qui sont importants. Ces dispositions s’appliquent aux vols à destination, en provenance et à l’intérieur du Canada, y compris aux vols de correspondance.
Référence : Les obligations des compagnies aériennes en matière de communication sont énoncées dans le Règlement sur la protection des passagers aériens.
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